Arbitrage

L' équipe d'arbitrage - Les "Zèbres"


Les 7 arbitres, vêtus de tenues rayées noires et blanches, se répartissent les différentes zones du terrain.
En France, certaines rencontres peuvent être arbitré à 6 et parfois même à 5, selon la disponibilité des arbitres évoluant dans le secteur géographique concerné.
Ils ont chacun des rôles bien définis selon les situations de jeu et sont chargés d'observer des aspects particuliers.
Pendant le déroulement d'une action, ils signalent toutes les infractions aux règles au moyen d'un mouchoir jaune, le flag, lancé à l’endroit de la faute.

  1. Referee , arbitre principal
  2. Umpire , juge de mêlée
  3. Head Linesman , juge de chaîne
  4. Line judge , juge de ligne
  5. Side judge , juge de côté
  6. Field judge , juge de champ
  7. Back judge , juge de champ arrière

Il existe officiellement 47 signaux pour indiquer aux équipes et au public non seulement l'ensemble des pénalités, mais aussi toutes les situations de jeu particulières, telles que la demande d'un temps mort, le touchdown inscrit ou le coup de sifflet intempestif.

Pour chaque infraction, un recul de 5, 10 ou 15 yards est appliqué à l' équipe fautive, selon le degré de gravité .
Tous les arbitres constatant une faute doivent lancer un mouchoir jaune de pénalité . Certaines pénalités peuvent se cumuler sur une même action ou parfois s'annuler entre elles.
Il peut donc y avoir plusieurs fautes signalées au cours d'une même action et une équipe peut additionner les sanctions. Mais il ni aura pas cumul de pénalités pour une même faute signalée par plusieurs arbitres.

Selon le moment de la faute dans le déroulement de l'action, le jeu peut s'interrompre pour en appliquer les conséquences ou bien ne s'appliquer cas la fin de l'action, en fonction du résultat obtenu.

BLOC illégal DANS LE DOS
Pénalité : 10 yards

BLOC SOUS LA CEINTURE (clipping)
Pénalité : 15 yards

BRUTALITÉ SUR LE PASSEUR, LE BOTTEUR
Jeu dangereux sur ces joueurs lorsqu'ils ne sont plus en possession de la balle.
Pénalité : 15 yards

CONDUITE ANTISPORTIVE
Brutalité , insulte; démonstration excessive
Pénalité : 15 yards, voir expulsion

DELAY OF GAME
Retard de la remise en jeu, plus de 25 secondes prises pour déclencher l'action suivante.
Pénalité : 5 yards

ENCROACHMENT
Hors-jeu avec contact : un défenseur anticipe le début de l'action et va percuter un attaquant. L'action s'arrête pour appliquer la pénalité .
Pénalité : 5 yards

FACE MASK
Saisie de la grille de protection d'un adversaire
Pénalité : 15 yards si volontairement
5 yards si involontairement

FALSE START
Faux départ : un attaquant anticipe le début de l'action.
Pénalité : 5 yards

FORMATION ILLEGALE
L'attaque doit aligner au minimum 7 joueurs sur la première ligne.
Pénalité : 5 yards

HOLDING
Saisie illégale d'un adversaire.
Pénalité : 10 yards

ILLEGAL MOTION
Mouvement illégale : un seul joueur offensif peut être en mouvement, en restant parallèle à la ligne de mêlée.
Pénalité : 5 yards

JOUEUR NON ÉLIGIBLE
Joueur de première ligne, autre que les 2 situé s aux extrémités, franchissant illégalement la zone de mêlée sur un jeu de passe.
Pénalité : 5 yards

PASS INTERFÉRENCE
Gène d'un adversaire sur un jeu de passe.
Pénalité : 15 yards

OFFSIDE
Hors-jeu, lorsqu'un défenseur franchit la ligne d'engagement avant le début de l'action. Dans ce cas, l'action se poursuit et selon le résultat, l'attaque pourra choisir de faire appliquer ou non cette pénalité .
Pénalité : 5 yards

USAGE illégal DES MAINS
Pénalité : 10 yards

Voir aussi: liens utile


L'équipe de marquage :
elle peut se composée de plusieurs hommes. Elle a en charge d'indiquer le nombre de yards parcourus notamment au moyen d'une chaîne. Cette chaîne dite "d'arpenteur", valide ou non les 10 yards nécessaires pour obtenir un nouveau down.





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