Les points

Le touchdown :

Le Score le plus impotant est le touchdown à 6 points qui s'obtient en franchissant la ligne de but adverse avec le ballon ou en recevant une passe alors qu'on se trouve dans la zone de but abverse.












A noter : à la différence du rugby, il suffit au porteur du ballon de franchir une ligne imaginaire qui commence au début de la goal line. Il n'y a pas
besoin d'aplatir.










Transformation au pied :

Comme au Rugby, le touch down est suivi d'une transformation qui peut être tentée au pied et qui vos 1 point. Il suffit de passer le ballon entre les poteaux depuis les 3 yards, qui précédent la zone d'en-but.











Transformation à la main :


Elle se fait par une passe ou une course comme un touch down.
Elle vos 2 points.




Le field goal : 


On peut tirer au but de n'importe quel endroit du terrain et à n'importe quel moment du match. Pourtant, dans 99% des cas, le tir au but se pratique aprés le troisième down, lorsque l'équipe d'attaque n'a pas rempli son contrat des 10 yards mais se trouve à distance raisonnable des poteaux adverses. 
 Cette phase de jeu est très délicate car elle nécessite beaucoup de concentration et de précision. En effet, contrairement au rugby, le botteur ne peut pas prendre son temps et doit se placer par rapport, non pas à un, ballon, mais à un coéquipier. Cependant, comme pour toute autre action, le ballon est toujours situé plus ou moins dans l'axe des poteaux (recentrage sur les hashmarks).

Le Safety : 

C'est l'action de plaquer le porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Il vaut 2 points. Dans ce cas, c'est l'équipe qui défend qui marque ! Une curiosité du football américain.