NFL semaine 5 (22h) : les Patriots dominent les Broncos, les 49ers, Bears et Vikings trop faciles:
Les amateurs de suspense n’ont pas été à la fête pour les match de 22 heures. Seul le match Seattle – Carolina en a offert, vec une victoire des Seahawks 16-12.
Le monde de la NFL attendait les retrouvailles entre Peyton Manning et Tom Brady. Si elles ont bien eu lieu, il n’y a pas eu de rivalité tant les Patriots ont dominé de la tête et des épaules ce match.
Les 49ers et Bears continuent leur marche en avant en écrasant leurs adversaires. Les Vikings mangent tout crus les Titans malgré les deux premières interceptions de la saison pour Christian Ponder.
Seattle Seahawks (3-2) – Carolina Panthers (1-4) : 16-12
Quelle fin de match du côté de Carolina ! Les Seahawks doivent punter avec 1 minute à jouer encore. Mais le snap est trop long, le punter de Seattle se trouve dans sa end zone et n’a d’autre choix que de concéder le safety. Les Panthers reviennent alors à 12-16 et ont 50 secondes pour marquer un touchdown. Mais sur sa première action, Cam Newton (12/29, 141 yards, 42 yards au sol) laisse échapper le ballon. Fumble recouvert par les Seahawks et donc victoire pour Seattle. Mais que ce fût dur!
La première mi-temps de ce match aurait du largement tourner à l’avantage des Seahawks. A la mi-temps les Panthers ne sont menés que de trois points (6-3) mais leur attaque n’a jamais trouvé le rythme, à l’image d’un Cam Newton intercepté et à 2/11 à la passe avant l’entracte. Heureusement pour les Panthers que les Seahawks ne concluent leur drives que par des field goals.
La deuxième mi-temps est bien plus animée. Russell Wilson (19/25, 221 yards, 1TD, 2INT) se fait intercepter par Captain Munnerlyn qui retourne l’interception pour un touchdown. 10-6 pour les Panthers, un peu contre le cour du jeu.
Alors que l’attaque des Panthers est sans cesse stoppée par la défense des Seahakws, l’attaque de Wilson alterne le bon et le mauvais. Le quarterback rookie se fait intercepter une deuxième fois par Luke Kuechly mais sur le drive suivant le joueur lance une passe pour Golden Tate, touchdown et 13-10 pour les Seahawks. L’attaque des Seahawks rajoute un field goal pour mener 16-10 avant cette fin de match rocambolesque.
Denver Broncos (2-3) – New England Patriots (3-2) : 21-31
Tom Brady mène maintenant 9 à 4 dans ses confrontations directes avec Peyton Manning. Mais ce soir, le quarterback des Broncos n’a pas grand chose à se reprocher et pourra souffler dans les bronches de ses receveurs.
Comment se serait déroulé le match si en tout début de rencontre Deymarius Thomas (9rec, 188 yards) n’avait pas laissé filer le ballon après une réception sur une passe de Manning (31/44,345 yards et 3TD) ? Difficile de le savoir, mais prendre l’avantage n’aurait pas fait de mal aux Broncos vu la difficulté qu’a eut la défense de Denver à stopper l’attaque des Patriots (444 yards) ce soir.
Très vite les Patriots prennent l’avantage dans ce match. Wes Welker (13rec, 104 yards, 1TD) confirme son regain de forme en réceptionnant une passe de Tom Brady (23/31,223 yards, 1TD et 1TD au sol) dans la end zone, 7-0 pour New England. Le début de match est équilibré les équipes se rendent coups pour coups. Les Broncos répondent aux Patriots par l’intermédiaire de Joel Dreesseen sur une passe de Manning, 7-7 au tableau d’affichage.
Mais les Patriots ne baissent pas le pied, avancent facilement, et Shane Vereen conclut logiquement le drive au sol. 14-7.
Ensuite le match se déséquilibre entre une attaque des Patriots en mode rouleau compresseur et une attaque des Broncos qui n’avance plus. Avec encore une fois un bon jeu au sol (251 yards), les Patriots remontent le terrain facilement. Ils ajoutent un field goal (avant la mi-temps), un touchdown au sol de Brady sur un QB sneak et un autre touchdown au sol de Steven Ridley (151 yards en 28 courses, 1TD) après un fumble de Peyton Manning. Le score dans le troisième quart passe à 31-7. L’humiliation n’est pas loin.
Bizarrement, les Patriots vont connaitre un passage à vide en encaissant 14 points en fin de match. L’équipe de New England voit Erick Decker réduire le score (31-14) sur une passe captée. Sur une 4ème tentative jouée (qui aurait pu faire débat en cas de défaite des Patriots), Tom Brady perd le contrôle de la balle. Les Broncos la récupère et sur le drive suivant, Manning envoie Brandon Stockley dans la end zone, 31-21.
Les Patriots vont même de nouveau faire un fumble. Balle aux Broncos avec 4 minutes à jouer. Malheureusement pour les broncos, Willis McGahee (51 yards au sol et 51 yards à la réception) fait encore une boulette (après un drop sur une quatrième tentative). Fumble du coureur recouvert par les Patriots. Cette fois c’est la fin pour les Broncos qui ont failli nous offrir un final dantesque.
Chicago Bears (4-1) – Jacksonville Jaguars (1-4) : 41-3
Pendant une mi-temps les Jaguars ont laissé penser qu’ils pouvaient lutter avec les Bears. A la pause, les équipes sont à égalité, 3-3 avec des attaques maladroites (les deux quarterbacks interceptés).
Au retour des vestiaires, les Bears inversent la tendance en marquant 38 points de plus alors que les Jaguars restent bloqués à 3 unités. C’est d’abord Robie Gould (K) qui donne l’avantage à Chicago, 6-3.
Comme souvent depuis le début de la saison, c’est la défense des Bears qui débloque la situation. Blaine Gabbert (17/33, 142yards, 2INT) est intercepté pour la deuxième fois de la soirée. Charles Tillman convertit en touchdown, 13-3 pour les Bears.
Les Bears continuent sur leur lancée avec un touchdow du rookie Alshon Jeffery sur une passe de Jay Cutler (23/39, 292 yards, 2TD, 1INT). 20-3 pour les Bears. Les Bears ne lâchent pas la pression sur les Jaguars. L’équipe de Chicago rajoute trois touchdowns : un en l’air avec Brandon Marshal (12rec, 144 yards, 1TD), un au sol avec Armando Allen et encore un sur une interception retournée par Lance Briggs. Le score final est de 41-3
Quand toute l’équipe des Bears fonctionne comme cela, on se dit qu’il y a un vrai prétendant au titre du côté de Chicago.
Michael Crabtree auteur d’un gros match comme toute son équipe lors de la victoire facile face aux pauvres Bills
Buffalo Bills (2-3) – San Francisco 49ers (4-1) : 3-45
Un quart-temps… c’est tout ce qu’auront laissé les 49ers aux Bills pour croire à un match serré. Ensuite les 49ers se sont mis en mode légendaire avec 621 yards accumulés en attaque, soit le record de la franchise.
Le premier quart se résume à une histoire de field goals qui met les deux équipes à égalité 3-3. Sur le drive qui suit l’égalisation des Bills, Alex Smith (18/24, 303 yards et 3TD) commence son récital avec une passe de 48 yards pour Kyle Williams. Le receveur se déjoue du marquage de son adversaire et marque le touchdown, 10-3.
Les Bills ont bien failli croire en un retour lorsqu’ils récupèrent la balle avec 50 secondes à jouer avant la mi-temps. Mais le tight end Scott Chandler (4 rec, 40 yards) fait un fumble et rend la balle aux 49ers. qui n’en demandaient pas tant. Sur la première action, Alex Smith se connecte dans la end zone avec Michael Crabtree (6 rec, 113 yards, 1TD), touchdown de 28 yards. 17-3 pour les 49ers.
En deuxième mi-temps tout s’enchaîne, les 49ers rajoutent encore 28 points : trois touchdowns au sol sont marqués. Franck Gore (106 yards en 14 portées, 1TD) y va du sien et les remplaçants Colin Kaepernick et Anthony Dixon ont la joie de marquer. Alex Smith améliore sa fiche de stats avec un touchdown lancé vers Mario Manningham.
Au final, les 49ers s’imposent sans problème face à une équipe des Bills invisible en défense et en attaque (204 yards). Fred Jackson (29 yards) et C.J Spiller (24 yards) étant complètement dominés par la défense des 49ers. En revanche Randy Moss n’a capté qu’une passe lors de cette démonstration…
Les Vikings continuent leur beau début de saison en venant à bout de bien faibles Titans.
Le match est à sens unique toute la soirée. Les Vikings prennent l’avantage très vite sur un touchdown au sol d’un Percy Harvin (8 yards au sol et 1TD, 8 rec, 108 yards et 1TD) encore énorme ce soir. Quand on pense qu’il voulait quitter le Minnesota durant l’intersaison…
On pouvait espérer un duel de coureurs entre Chris Johnson (24 yards pour 15 portées) et Adrian Peterson (88 yards en 17 portées, 15 yards à la réception) mais il n’y en a pas eu tant le coureur des Vikings domine son adversaire ce soir.
Rien ne vas dans l’attaque des Titans, Matt Hasselbeck (26/43, 200 yards, 1 TD, 1INT) est intercepté. Le drive qui suit permet au Vikings de rajouter 3 points au compteur, 10-0. Les Vikings ne concluent pas tout leurs drives par des touchdowns, mais c’est pas grave car Blair Walsh (3/3) est toujours là et rajoute 9 points pour les Vikings. 16-0.
Christian Ponder (25/35, 258 yards, 2TD et 2INT) a lui alterné entre le chaud et le froid ce soir. Auteur de deux vilaines interceptions, le quarterback des Vikings a été capable d’améliorer son niveau de jeu en fin de match pour lancer deux passes qui se sont transformées en touchdown. Une pour Perci Harvin et une pour Kyle Rudolph. Le tableau d’affichage affiche alors 30-7 pour les Vikings..
Entre temps, les Titans ont évité l’humiliation d’un score vierge avec un touchdown à la passe de Matt Hasselbeck pour le tight Jared Cook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire