Il valait mieux évoluer à domicile lors des premiers matches de ce dimanche. Sauf si vous portiez un maillot des Eagles. Philadelphie est la seule équipe à s’être incliné devant son public à 19 heures. Les Eagles avaient pourtant largement de quoi arriver après avoir mené de 10 points dans le dernier quart et remporté le tirage au sort de la prolongation…
À Atlanta, les Falcons ont préservé leur invincibilité, mais cela a encore été très dur. Le Dawg Pound, lui, a exulté devant la première victoire de ses Browns. La défense des Cleveland est allé arracher cette rencontre face aux Bengals, tout ça le jour des 29 ans de Brandon Weeden ! Le public de Baltimore, lui, a dû retenir son souffle jusqu’au bout, mais les Cowboys, qui n’ont pas manqué d’occasions non plus, n’ont jamais réussi à conclure.
Atlanta Falcons (6-0) – Oakland Raiders (1-4) : 23-20
Même bousculés, les Falcons trouvent toujours un moyen de s’en sortir ! Cette fois, c’est un field goal de 55 yards signé Matt Bryant qui leur donne la victoire à 6 secondes de la fin. Atlanta a récupéré le ballon sur ses 20 yards avec 39 secondes à jouer et le score à égalité. Assez de temps pour Matt Ryan (24/37, 249 yards, 1 TD, 3 int) pour remonter jusqu’aux 37 yards adverses en réussissant 5 passes sur 6. Plein de sang froid, Matt Bryant a ensuite scellé l’affaire.
Cela a été dur pour les Falcons. Les Raiders ont dominé une bonne partie du match en profitant de trois inhabituelles interceptions de Matt Ryan. Mais les locaux se sont accrochés. À un peu moins de 3 minutes de la fin, Asante Samuel a même donné l’avantage à son équipe en retournant une interception pour 79 yards et un touchdown. Quelques secondes plus tard, le match aurait pu définitivement se jouer lorsqu’un défenseur a mis les mains sur une passe de Carson Palmer (23/33, 353 yards, 1 TD, 1 int) mais n’a pas réussi à la garder. Darren McFadden (27 courses, 70 yards, 1 TD) est ensuite allé égaliser. Mais 39 secondes, c’est toujours trop quand on affronte Matt Ryan. Le quarterback a superbement terminé une soirée pourtant mal engagée. C’est ce que savent faire les grands joueurs.
Philadelphie Eagles (3-3) – Detroit Lions (2-3) : 23-26 (a.p.)
Avec 10 points d’avance (23-13) et 5mn18 à jouer, les Eagles semblaient avoir ce match en main. D’autant que l’attaque Detroit n’avait rien montré de convaincant jusque là. Et pourtant. Matt Stafford (22/45, 311 yards, 1 TD, 1 int) s’est connecté avec Nate Burleson (4 rec, 24 yards, 1 TD) pour réduire le score (23-20) et la défense a ensuite forcé un 3 and out. Avec 40 secondes à jouer, les Lions se sont ensuite retrouvés à 9 yards de la end zone adverse mais ils n’ont pas réussi à conclure, notamment à cause du marquage féroce sur Calvin Johnson (6 rec, 135 yards) dans les derniers yards. Un coup de pied de 19 yards a donc envoyé ce match en prolongation.
Vainqueurs du tirage au sort, les Eagles ont encore rendu le ballon après deux sacks et une passe incomplète. Un punt qui n’a pas repoussé l’adversaire très loin puisque les Lions ont récupéré le ballon sur les 34 yards de Philly. Malgré une pénalité, Detroit a mis Hanson en position pour le field goal de la victoire réussi de 45 yards.
Philadelphie a laissé passé une énorme occasion de l’emporter. Michael Vick (28/46, 311 yards, 2 TDs, 2 int) a encore été intercepté deux fois. Au moins, cette fois, ce n’était pas juste devant la end zone adverse. Il n’a pas été aidé par la sortie sur blessure de LeSean McCoy (14 courses, 22 yards).
New York Jets (3-2) – Indianapolis Colts (2-3) : 35-9
Au moins le temps d’un match, les Jets ont trouvé la bonne carburation. Le premier gros changement, c’est que Shonn Greene (32 courses, 161 yards, 3 TDs) s’est montré efficace au sol en signant même son record de yards gagnés en carrière. Ensuite, Mark Sanchez (11/18, 82 yards, 2 TDs) n’a pas fait d’erreur. Une recette qui marche, surtout face à une équipe des Colts toujours faible dans l’ensemble. Même Tim Tebow s’est joint à la fête. Sur un punt, Tebow a reçu directement le ballon et réussi une passe de 23 yards qui a ramené un first down à son équipe.
Menés 21-6 dès la pause, Indianapolis n’a jamais été dans le coup. D’autant que Greene en a remis une couche dans le troisième (28-6) puis le quatrième quart (35-9). Bien mis sous pression par la défense des Jets (4 sacks) et pas aidé par un jeu au sol absent, Andrew Luck (22/44, 280 yards, 2 int, 1 fumble perdu) n’a rien pu faire pour empêcher la défaite et son équipe n’a jamais fait mieux que des field goal.
Baltimore Ravens (5-1) – Dallas Cowboys (2-3) : 31-29
Les Cowboys ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas eu les occasions. À 32 secondes de la fin, Tony Romo (25/36, 261 yards, 2 TDs, 1 int) a trouvé Dez Bryant (13 rec, 95 yards, 2 TDs) pour un touchdown mais la conversion a deux points a été manquée. Pas grave, Dallas a recouvert l’onside kick ! Après une interférence défensive et une réception de Bryant sur les 33 yards adverses, l’attaque de Romo a laissé s’écouler 20 secondes avant d’appeler un temps mort ! En réagissant plus vite, il y aurait eu le temps de tenter une action de plus. Dan Bailey doit donc tenter un coup de pied de 51 yards… et le rate. Les Ravens repartent avec la victoire.
Baltimore s’en sort malgré le fait d’avoir concédé 481 yards dont 227 au sol ! Joe Flacco (17/26, 234 yards, 1 TD) et Ray Rice (16 courses, 63 yards, 2 TDs) ont accumulé moins de yards mais ils ont mis les touchdowns qu’il fallait. Ils ont mis leur équipe devant dans le second quart et ont conservé cet avantage. C’est comme ça qu’on gagne des matches. Les Cowboys ont encore cruellement manqué de réalisme.
Sheldon Brown a fait basculer le match avec une interception décisive qui a mené Cleveland vers son premier succès.
Cleveland Browns (1-5) – Cincinnati Bengals (3-3) : 34-24
Les Browns tiennent leur première victoire ! Et c’est leur défense qui a été décisive. À un peu moins de 8 minutes de la fin, Sheldon Brown a intercepté Andy Dalton (31/46, 381 yards, 3 TDs, 3 int) et retourné le ballon pour un touchdown qui a porté le score à 34-17. Après une réponse rapide de A.J. Green (7 rec, 135 yards, 2 TDs) et un punt de Cleveland, Emmanuel Stephens et Billy Winn ont respectivement arraché puis recouvert le ballon des mains de Dalton. Suite à un nouveau punt, la défense des Browns a ensuite intercepté une nouvelle fois le quarterback adverse pour boucler définitivement le match.
Menés 14-7 à la pause, les Browns se sont réveillés après la pause avec deux field goal et surtout aucun points encaissés dans le troisième quart. Montario Hardesty (15 courses, 56 yards, 1 TD) a ensuite remis son équipe devant (20-14) au début du dernier quart. Après un field goal de Mike Nugent (20-17), Ben Watson a trouvé la end zone sur une passe de Brandon Weeden (17/29, 231 yards, 2 TDs, 1 int) pour porter le score à 27-17. Ensuite, la défense a donc fait la différence.
La grosse bonne nouvelle pour Cleveland, c’est que le receveur rookie Josh Gordon (3 rec, 99 yards, 1 TD) continue de faire des étincelles. C’est lui qui a inscrit le premier touchdown de son équipe. La mauvaise, c’est que Trent Richardson (14 courses, 37 yards) s’est blessé et n’a pas terminé le match.
À noter que les Bengals ont peut-être laissé échapper trois points à la mi-temps. Andy Dalton a semblé mettre le ballon au sol à une seconde de la fin afin de pouvoir tenter un field goal mais les arbitres ont décidé qu’il n’y avait plus de temps sur le chrono et ont renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Miami Dolphins (3-3) – Saint Louis Rams (3-3) : 17-14
Greg Zuerlein n’avait jamais manqué un coup de pied avant ce match. Il en a mis trois à côté des poteaux ce dimanche. Son coach lui a pourtant fait confiance en fin de match. Avec une 4e et 8 yards à 30 secondes de la fin, Greg Fisher a préféré laisser le chrono s’écouler et tenter un field goal de 66 yards plutôt que de tenter une passe. Mais dans le vent de Miami, Zuerlein a manqué la cible et les Rams s’inclinent.
Après deux coups de pieds, les Rams mènent de six points après le premier quart. Mais Ryan Tannehill (21/29, 185 yards, 2 TDs) a trouvé Marlon Moore puis Anthony Fasano (4 rec, 33 yards, 1 TD) pour faire passer son équipe devant dans le troisième quart, 17-6 Dolphins. Après un touchdown de Sam Bradford et une conversion à deux points réussie, les Dolphins ont réussi à manger quasiment 7 minutes de chrono. Une performance réussie notamment grâce à un choix osé. Sur une 4e&1 sur leurs 40 yards, les hommes de Joe Philbin ont réussi une feinte de punt au sol pour récupérer un nouveau first down et prolonger le drive. Saint Louis a récupéré le cuir à 1mn41 du terme mais le field goal de l’égalisation est donc passé à côté. Ryan Tannehill continue de montrer de belles choses et de minimiser les erreurs. Conséquence, les Dolphins accumulent les succès.
Tampa Bay Buccaneers (2-3) – Kansas City Chiefs (1-5) : 38-10
Les supporters des Chiefs voulaient Brady Quinn, ils ont eu Brady Quinn (22/38, 180 yards, 2 int). Le remplaçant de Matt Cassel n’a vraiment pas fait plus convaincant. Menés 7-3 à la pause, les n’ont même pas utilisé à fond Jamaal Charles (12 courses, 40 yards). Pourtant bien protégé (0 sacks), Quinn n’a pas pu ramener son équipe.
Pour une fois, tout a fonctionné pour les Buccaneers en attaque. Et la différence s’est faite avec deux touchdowns dans le troisième quart. Le premier par Vincent Jackson et le second sur une interception après rebond au raz de la pelouse par Ronde Barber pour porter le score à 21-3. Un écart insurmontable pour Kansas City. Mike Williams (4 rec, 113 yards, 1 TD) s’est de nouveau montré à son niveau d’il y a deux saisons et Vincent Jackson (4 rec, 66 yards, 2 TD) a joué au niveau de son gros contrat. Doug Martin (13 courses, 76 yards) et LeGarrette Blount (7 courses, 58 yards, 1 TD) se sont bien complétés au sol et Josh Freeman (15/26, 328 yards, 3 TDs, 1 int) a bien distribué. Une belle soirée pour les Floridiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire