NFL semaine 7 (lundi) : la défense des Bears mange du lion

Chicago Bears (5-1) – Detroit Lions (2-4) : 13-7

Il a fallu attendre leur tout dernier drive du match pour que les Lions ouvrent enfin leur compteur de points.  Les Lions sauvent l’honneur avec une passe de Matthew Stafford (28/46, 261yards, 1TD, 1INT) pour Ryan Broyles (3rec,51 yards et 1TD) dans la end zone. 7-13 et 30 secondes à jouer. Mais l’onside kick des Lions est complètement raté, les Bears récupèrent la balle fin du match.
Même si l’écart n’est que de 6 points, ll n’y a pas eu match ce soir du côté de Chicago. La formation locale a étouffé l’attaque des Lions durant tout le match. Même si l’attaque des Bears a elle aussi eu du mal, elle a su faire le nécessaire en début de rencontre pour remporter la victoire.


Charles Tillman auteur d’une grosse prestation ce soir à l’image de toute sa défense. 7 plaquages, 2 fumbles forcés et ce touchdown sauvé en faisant perdre le contrôle de la balle à Calvin Johnson dans la end zone.


Un premier quart-temps décisif…


En fait, tout s’est joué dans le premier quart. Durant cette période, les Bears ont montré aux Lions que ce soir la boutique est fermée.
Detroit a quatre fois la balle et à chaque fois le drive se conclue de la même manière : un punt. Pire, l’équipe de Matthew Stafford  n’obtient même pas un first down.
Du côté des Bears, l’attaque fait le nécessaire en marquant 10 points. Sur le premier drive, Jay Cutler (16/31,150 yards,1TD) prouve que son duo avec Brandon Marshall (6rec, 81 yards et 1TD) peut valoir celui des Lions. Sur une réception de 7 yards, le receveur marque un touchdown. 7-0 pour les Bears. Robbie Gould aggrave le score avec un field goal de 39 yards par la suite, 10-0 pour Chicago.La domination des Bears est telle qu’on ne voit pas bien comment les Lions pourraient revenir dans ce match.

La prise de pouvoir des défenses

Le deuxième quart-temps ne voit pas le tableau d’affichage bouger.  La seule différence vient de l’attaque des Bears. Même si Matt Forte (22 portées, 96 yards)  avance plutôt pas mal au sol, la franchise de Chigao n’est plus aussi tranchante. L’équipe spéciale voit son field goal contré par les Lions.
Les Lions eux enchaînent les punts. Ils obtiennent leur premier first down durant ce quart-temps! Même quand ils avancent bien, l’attaque fait tout pour se rater. Sur une course plein centre de Mikel Leshoure (12 portées,63 yards ; 6rec, 20 yards, 1 fumble), le coureur des Lions laisse le ballon lui échapper. Lance Briggs récupère pour les Bears.
Cutler est bien présent au retour des vestiaires mais semble diminué par un sack rageur de Ndamukong Suh subit plus tôt dans le match. L’attaque est directement bloquée par la défense des Lions. Sur le punt, le joueur des Lions laisse la balle lui échapper. Les joueurs des Bears la récupère. Balle sur les 30 yards de Détroit.  La défense de Détroit est héroïque sur ce drive. Elle stoppe les trois tentatives des Bears sur la goal line. C’est donc Robbie Gould qui ajoute trois points au compteur des Bears (13-0).

Sur leur premier drive du troisième quart, les Lions atteignent enfin la red zone des Bears. Mais il y a des soirs où rien ne passe… Le coureur des Lions saute en l’air pour franchir  la end zone mais il perd le contrôle de la balle. C’est Brian Urlacher qui la récupère. Alors qu’on pensait enfin voir les Lions marquer, ils ratent encore l’occasion.

Le quatrième quart-temps ne donne absolument rien en dehors du dernier drive des Lions. Les deux équipes vont accumuler les punts.

Si la défense des Bears a sans aucun doute impressionné la ligue ce soir, l’attaque elle reste une question tant la physionomie du match semblait conduire les Bears a humilier les Lions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire