La semaine de repos a fait beaucoup de bien à Matt Ryan. En difficulté avant la pause, le quarterback des Falcons s’est ressaisi ce soir pour battre les Eagles.
Sur les autres terrains, Aaron Rodgers, Ben Roethlisberger et Andrew Luck ont brillé pour faire gagner leurs équipes.
Le suspens était très présent à Chicago et Détroit où les locaux ont gagnés dans les dernières seconde du match grâce à un field goal pour les premiers et un touchdown pour les second.
Philadelphia Eagles (3-4) – Atlanta Falcons (7-0) : 30-17
Andy Reid n’avait jamais perdu après une semaine de repos en tant que coach des Eagles, et bien c’est chose faite.
Les Falcons restent donc invaincu ce soir et ceci grâce à un énorme Matt Ryan (22/29, 262 yards, 3 TDs) en mode MVP. Le quarterback des Falcons a disséqué la défense des Eagles. Il a distribué trois touchdowns en première mi-temps pour DJ. Davis, Jason Sneeling et Julio Jones (5 rec, 123 yards, 1 TD) pour une réception de 63 yards.
Matt Bryant enfile les fields goals comme des perles en seconde mi-temps pour garder les Eagles à distance. Côté Philadelhpie l’attaque ne voit son salut que par Lesean McCoy auteur de deux touchdowns qui permet aux Eagles de limiter la casse.
Même si cette fois l’attaque des Eagles et Michael Vick n’ont pas perdu de ballon, ils sont tombés face à une équipe d’Atlanta bien trop forte pour eux et qui justifie son statut de numéro 1 dans la NFC. De son côté Juan Castillo doit bien rire de la prestation des Eagles ce soir.
Green Bay Packers (5-3) – Jacksonville Jaguars (1-6) : 24-15
Les Packers ont eu bien plus de mal que prévu pour se défaire de tenaces Jaguars.
Ce sont les Jaguars qui ouvrent le score en premier avec un field goal de Josh Scobee. Mais très vite les Packers se reprennent avec un touchdown de Randall Cobb sur une passe d’Aaron Rodgers (22/35, 186 yards, 2 TDs) encore quasi parfait ce soir.
Les Packers mènent même 14-3 après que leur équipe spéciale bloque un punt des Jaguars et le retourne en touchdown. Mais les Jaguars ont décidé de ne pas se laisser faire ce soir et reviennent à deux points d’écart des Packers grâce à un field goal et à un incroyable touchdown qui voit le linemen Guy Whimper être à la réception d’une passe de 7 yards de Blaine Gabbert (27/49, 303 yards, 1 TD) dans la end zone. 12-14 à la mi-temps pour des Packers qui doutent.
Finalement les Packers parviennent à reprendre un peu le large avec un nouveau touchdown de Rodgers pour Donald Driver. Crosby rajoute même trois points au pied. Dans ce second acte, les Jaguars ne mettent qu’un field goal.
Même si ils perdent, les hommes de Jacksonville ont des motifs d’espoir dans cette défaite.
New York Jets (3-5) – Miami Dolphins (4-3) : 9-30
Les matchs de Division réservent toujours des rencontrent qui sortent du lot. Et ce Jets-Dolphins ne déroge pas à la règle.
Miami a démarré le match sur les chapeaux de roue en collant un joli 20-0 au Jets sur la première mi-temps. En menant d’abord 3-0 par un field goal de 33 yards. Et premier tournant du match les Dolphins recouvrent un onside kick directement après. S’en ai suivit un punt des Jets bloqué et qui amène un touchdown de Olivier Vernon. A noter le block douteux de Tim Tebow sur cette action. Un touchdown de Daniel Thomas (15 récéptions, 42 yards, 1 TD) plus tard et Miami mène 20 à rien.
Cependant la mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure de Ryan Tannehill. Le rookie se blessant à la jambe sur un sack lors du 1er quart. Il n’est pas revenu sur le terrain.
Son remplaçant Matt Moore (11/19, 131 yards, 1 TD) s’en est bien sorti, il se connecte avec Anthony Fasano pendant le 3ème quart pour aggraver la marque. Un autre field goal est ajouté pendant le 4ème quart.
New-York a du attendre longtemps avant de marquer, d’abord par un field goal de Nick Folk, puis par un touchdown de Mark Sanchez (28/54, 283 yards, 1 TD, 1 INT) pour Chaz Schilens en fin de 4ème quart.
Victoire de Miami, qui reste devant son adversaire du soir dans la division. A New-York, les choses s’aggravent dangeureusement.
Cleveland Browns (2-6) – San Diego Chargers (3-4) : 7-6
Les Chargers vont pouvoir pendant longtemps se poser des questions sur leur choix stratégiques. Dans le premier quart ils choisissent de jouer le 4&1 plutôt que de prendre les trois points du field goal. Au final les Chargers perdent ce match d’un point…
Les Browns ont marqué le seul touchdown de la partie par l’intermédiaire du rookie Trent Richardson (24 courses, 122 yards, 1 TD) auteur d’un gros match ce soir. Le joueur marque sur une course de 26 yards.
En attaque les Chargers doivent se contenter de deux field goals, Philip Rivers (18/34, 154 yards) et Ryan Matthews (24 courses, 95 yards) ne parvenant pas à faire avancer leur équipe.
Un match bouclé par la défense des Browns sur une 4e&10 yards. Un match qui ne restera pas dans les annales, mais deuxième victoires de l’ère Weeden-Richardson.
Chicago Bears (6-1) – Carolina Panthers (1-6) : 22-23
Gros suspens à Chicago entre les Bears et les Panthers. A la dernière seconde, Robbie Gould le kicker des Bears marquent le field goal de la victoire.
Un match qui était mal embarqué pour les Bears. Les locaux étaient menés 19-7 dans le dernier quart-temps. Pourtant ils ouvrent le score en premier avec Matt Forte pour un touchdown à la course. Mais Jay Cutler (18/26, 186 yards, 1 TD, 1 int) enchaîne les boulettes (interception, fumble…) et permet aux Panthers de revenir dans le match.
L’homme du match côté Carolina est le kicker Medlock. Les Panthers ne marquent qu’un touchdown après une course de Cam Newton qui perd la balle mais voit celle-ci rouler jusqu’à la end zone et être récupérée par un de ses coéquipiers.
Dans le dernier quart, c’est encore une fois la défense des Bears qui sonnent la révolte. Jennings intercepte pour la deuxième fois de la soirée Cam Newton (20/39, 314 yards, 2 int) et parcoure 20 yards pour marquer le touchdown. Les Bears passent alors devant, 19-20. Ensuite Medlock redonne l’avantage aux siens avant le coup de pied final de Gould.
Encore une fois Chicago peut remercier sa défense. Les Panthers eux relèvent un peu la tête dans la défaite.
Detroit Lions – Seattle Seahawks (4-4) : 28-24
Cette rencontre très équilibrée entre deux équipes de la conférence NFC a donné lieu à un match incertain jusque dans les dernières minutes.
A 20 secondes de la fin, Matthew Stafford (34/49, 352 yards, 3 touchdowns, 1 interception) se connecte pour la seconde fois du match avec Titus Young dans la end zone, pour le touchdown victorieux.
Dans ce chassé croisé, ce sont les Lions qui virent en tête à la fin du 1er quart-temps (7-3), grâce à une passe de Stafford pour Ryan Broyles.
Les Seahawks font sauter le verrou des Lions dans le 2nd quart. D’abord sur une course énorme de « The Beast » Marshawn Lynch (TD 77 yards), puis sur une passe de Russell Wilson pour Sidney Rice (9 yards).
Les Lions allaient tout de même réduire l’écart avant la mi-temps, suite à une bombe de Stafford pour Titus Young (46 yards), avant de prendre les devants dès la reprise, avec une course de Stafford pour un yard (21-17).
Les Seahawks n’abdiquent pas pour autant. Emmenés par leur rookie Russell Wilson (25/35, 230 yards, 2 touchdowns, 1 interception), les Seahawks repassent devant à l’entame du dernier quart-temps avec une passe de Wilson pour son tight end Zach Miller. Mais cela ne suffit pas à donner la victoire aux Seahawks avec la dernière passe de Stafford.
Tennessee Titans (3-5) – Indianapolis Colts (4-3) : 19-13
Une victoire dans le temps additionnel pour Andrew Luck et Indianapolis. Ce match entre concurrents direct de division a nécessité une démonstration de sang-froid de la part du rookie star.
Pendant le temps additionnel, Andrew luck (26/38, 297 yards, 1 TD, 1 INT) a dirigé un drive de 80 yards qui se termine par une passe du quarterback à son coureur Vick Ballard. 16 yards plus loin le joueur marque un spectaculaire touchdown pour donner la victoire aux siens 13-19.
Tennesse n’a pas démérité et a mené au score pendant tout le match avant de se faire rattraper en fin de 4ème quart temps. Matt Hassebelk a rendu une fiche propre (22/29, 236 yards, 1 TD) et Chris Johnson (21 courses, 99 yards, 1 TD) confirme son regain de forme, mais il en faut plus pour battre Andrew Luck.
Pittsburgh Steelers (4-3) – Washington Redskins (3-5) : 27-12
Trop d’opportunités manquées pour les Redskins. Robert Griffin III a réalisé un bon match (16/34, 177 yards, 1 touchdown, 0 interception), mais, avec 11 ballons relâchés par ses receveurs, ils se sont tirés une balle dans le pied.
En face, les Steelers n’en demandaient pas tant.
Dès le premier drive, Ben Roethlisberger (24/33, 222 yards, 3 touchdowns, 0 interception) trouve le chemin de la end zone. Sur une 4e tentative à un yard de la ligne, le quarterback des Steelers trouve son tight end Leonard Pope.
Le running back Jonathan Dwyer (17 courses, 107 yards) ne tarde pas à trouver le bon régime. Après une grosse course de 34 yards, un field goal permet aux Steelers de prendre le large 10-0.
Les Redskins ne parviennent à répliquer que par des field goals, Robert Griffin et Alfred Morris sont dépassés par la défense mise au point par Dick LeBeau. Le problème c’est qu’entre temps les Steelers continuent d’engranger les points. Big Ben se connecte avec son tight end Heath Miller (son 6e touchdown de la saison) et son fullback Johnson. Suisham est lui aussi à la fête avec un field goal. Très vite, les hommes en tenue d’abeilles mènent 27-12 et tue ce match.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire