Seulement deux matchs à 21h mais deux rencontres opposants des rivaux de division.
Du côté de Dallas, les Cowboys et Giants nous ont offert un match au finish haletant. Mais encore une fois les Cowboys ne parviennent pas à battre les Giants à domicile.
Les Raiders ont tranquillement contrôlé les Chiefs dans un match où ils ont été dominant dans tout les secteurs de jeu.
Oakland Raiders (3-4) – Kansas City Chiefs (1-6) : 26-16
Le début de match est une histoire de coup de pied. Ryan Succopp (3/3) et Sebastian Janikowski (4/4) se répondent coup pour coup. Le score est alors de 6-6. Par contre l’attaque des Chiefs voit un changement avec Matt Cassel (20/30, 218 yards, 1TD et 1INT) qui remplace Brady Quinn intercepté au bout de 5 passes.
C’est Carson Palmer (14/28, 209 yards, 2TD et 1INT) qui débloque la situation avec une passe de 9 yards pour Denarius Moore (5rec, 96 yards, 1TD) qui se convertit en touchdown. 13-6 à la mi temps pour les Raiders.
La reprise est totalement en faveur des Raiders. Janikowski ajoute trois points et ensuite Palmer trouve une nouvelle fois un de ses receveurs pour un touchdown. Cette fois c’est Darrius Heyward-Bey qui marque le touchdown sur une réception de 32 yards. Les Raiders mènent alors 23-9 vu que Succop avait entre temps mis un field goal.
Les Raiders avancent en fin dans le dernier quart en passant par le sol. Mike Goodson le coureur remplaçant effectue plusieurs belles courses qui amènent les Raiders dans la red zone. La finition manque et c’est encore une fois Janikowski qui augmente le score. 26-9.
La défense des Raiders intercepte même Cassel à 5 minutes de la fin.
Les Chiefs sauvent l’honneur à 3 minutes de la fin avec un touchdown au sol de Dexter McCluster (6rec, 54yards, 1TD ; 2 courses pour 15 yards). 26-16.
Les Chiefs tentent un onside kick mais il est recouvert par les raiders. Ensuite Darren McFadden (29 portées, 114 yards) se contente de faire tomber le chrono en obtenant des first downs au sol.
Deuxième victoires de suite pour les Raiders alors que les Chiefs s’enfoncent toujours un peu plus dans la morosité.
New York Giants (6-2) – Dallas Cowboys (3-4) :29-24
45 secondes à jouer pour les Cowboys afin de remonter tout le terrain et gagner ce match. Tony Romo (36/62, 437 yards, 1 TD et 4INT) enchaîne les passes et remonte petit à petit le terrain. Incroyable !!! A 9 secondes de la fin, Romo lance une bombe dans la end zone, Dez Bryant (5rec, 110 yards) la réceptionne, touchdown annoncé par les arbitres. Après revue, les arbitres annulent le touchdown car les doigts du receveurs sont en dehors du terrain. Dernière passe du quarterback des Cowboys à 1 seconde de la fin : ratée! Victoire 29-24 des Giants mais que ce fût dur pour l’équipe de New-York.
Pourtant le match commence plus que bien pour les Giants. Les visiteurs marquent sur leur premier drive un field goal et mènent 3-0. Ensuite Tony Romo se fait intercepter sur ses trois premiers drives. La punition est immédiate, les Giants marquent à la suite de ces interceptions : un field goal, un touchdown au sol par Andre Brown et sur la dernière interception, Jason Pierre-Paul la retourne même en touchdown. 23-0 pour les Giants après un quart-temps!
Les Cowboys se réveillent dans le deuxième quart. Leur défense stoppent enfin les Giants et surtout Tony Romo arrête les erreurs. Les locaux ouvrent leur compteur sur un touchdown au sol de Felix Jones et reviennent même à deux possessions après un field goal de Dan Bailey. A la mi-temps le score est de 23-10, un score qui aurait pu être bien pire après ce début de match catastrophique des Cowboys.
La reprise confirme la fin de la première mi-temps. Dez Bryant et Miles Austin (9rec, 133 yards) se joue facilement de la couverture aérienne des Giants et permet aux Cowboys de bien avancer et d’entrer dans la red zone. Sur leur quatrième tentatives à 1 yard de la end zone, Romo feinte et court tout seul dans la end zone. 23-17. Incroyable scénario à Dallas, les Giants semblent complètement dépassés et on sent un revirement possible.
Ce qu’on sentait venir finit par arriver. A la fin du troisième quart les Cowboys passent devant les Giants après avoir remonté 23 points de retard! Sur un drive où la couverture aérienne des Giants s’est encore illustrée pour son laxisme en laissant les receveurs des Cowboys se balader (trois receveurs à plus de 100 yards côté Dallas.). Une nouvelle fois sur la ligne des 1 yard, les Cowboys trouvent la brèche avec une passe de Romo pour John Philips… 23-24 pour les Cowboys, tout simplement renversant!
Le début du 4eme quart temps voit les Giants enfin marquer par l’intermédiaire de Lawrence Tynes (5/5) sur un field goal de 42 yards. Ils reprennent l’avantage 26-24.
Les Cowboys veulent répondre et le font bien jusqu’à que Felix Jones rentre dans un de ses linemen et laisse la balle lui échapper. C’est le safety des Giants Stevie Brown (6 plaquages, 2INT) qui la recouvre sur les 45 yards de Dallas. Mais les Giants ne concrétisent pas et ajoutent seulement trois points pour mener 29-24.
Les Cowboys sur leur dernier drive avancent à la passe facilement, Jason Witten (18rec, 167 yards) et Miles Austin vont là où ils veulent. 2 minutes et encore 50 yards à parcourir pour les Cowboys. Les Cowboys atteignent les 20 yards des Giants. Sur une 4&1 Romo est acculé par la ligne défensive des Giants, il force la passe et est intercepté par Brown. 1 minute à tenir pour les Giants avec 3 temps-mort encore pour les Cowboys. Mais les Giants et Eli manning (15/29, 192yards et 1INT) ne réussissent pas à obtenir de first down, ils rendent donc la balle aux Cowboys avec 45 secondes à jouer. 45 secondes de tentions des deux côtés mais qui ne donneront finalement rien.